Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Elie et Sam

Roman
à partir de 9 ans
8.50
euros

L'avis de Ricochet

Marie Desplechin nous emmène au pays des fables, des lutins et des forêts magiques. Elie et Sam sont deux petits lutins de 7 ans, amis inséparables. En six courts chapitres, une histoire d’amitié, sur fond de vie quotidienne. La rentrée de classe, la première dispute, l’anniversaire, la première nuit blanche, tout ici est décrit de manière féerique, voir magique. Une belle amitié, entre nature et magie, où plus d’un lecteur se laissera porter dans cette forêt imaginaire.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

L’histoire est intéressante mais il y a trop peu d’illustrations au début. On s’imagine donc un personnage et par la suite on s’aperçoit qu’il est différent sur le dessin.

le 06/01/2006 22:00

Elie et Sam sont des lutins de sept ans qui se connaissent depuis la première année d’école. Ils vont entrer dans la classe des bonnets bleus. Heureusement ils aiment bien étudier car ils doivent apprendre 274 runes (sons). Maître Melior est très gentil. Tout se passe bien jusqu’à ce que Aliazar, un bonnet rouge de cinquième année, moqué par les autres, sème la pagaille entre Elie et Sam…
<br>J’ai ressenti beaucoup d’entraide : les bons amis se réconcilient toujours. Ces choses arrivent aussi dans la vraie vie. Les dessins de P. Dumats sont un peu simples car on pourrait croire que ce sont des enfants et non des lutins.

Du même auteur

Pauline voyage

Roman
à partir de 8 ans

Bestioles. Le merle

Bande dessinée
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Histoires douces-amères

Recueil
à partir de 11 ans

Renommer

Roman
à partir de 13 ans