Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Deep Water

Anath Riveline
Roman
à partir de 16 ans
446 pages
: 9791036325342
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Par une nuit tempétueuse, Henry, le benjamin d'une équipe d'amis, disparaît. Trois mois se sont écoulés depuis et personne n'a revu l'adolescent. Cette tragédie met à mal l'amitié du groupe. Les vieilles histoires ressortent des placards, les avis divergent et tous finissent par pointer du doigt Mason, le frère aîné d'Henry. Animé d'une rage incontrôlable, ce dernier n'arrive pas à gérer ses émotions. Chloé enquête de son côté, déterminée à revoir son ami d'enfance, celui qui fuyait son foyer toxique pour se réfugier chez elle. Le vélo de la victime est retrouvé dans la cave d'un vieil homme, tout comme des photos à caractère douteux. Les tensions montent de plus en plus jusqu’à ce que la vérité éclate, crue et implacable, celle que personne ne soupçonnait.

Un thriller psychologique pour public averti (certaines scènes liées à la violence d'une mère alcoolique à l'égard de ses deux fils peuvent choquer), sorte de huit clos oppressant dans un petit village australien où tout le monde se connaît. Sarah Epstein tisse la toile, l’autrice australienne égare son lectorat, brouille les pistes pour ménager le suspense. Un récit addictif à l’écriture fluide qui pointe avec intelligence la complexité des relations humaines.

Présentation par l'éditeur

Avant la tempête
Sept amis. Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen se sont trouvés. Ils se savent liés à jamais et ne se cachent rien. Leurs vies ne sont pas toujours faciles mais ils restent ensemble, malgré les épreuves. Lorsqu’une nuit, l’orage éclate.

Maintenant

Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect. Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte…
Que s’est-il passé la nuit de la tempête ?

Un thriller australien hautement addictif.