Aller au contenu principal

Rechercher un livre

De mon sang (T. 1)

Florence Cogne
Roman
à partir de 13 ans
: 9782362310539
15.20
euros

L'avis de Ricochet

Alice rencontre Jack, un étonnant jeune homme que tout le monde trouve séduisant. Curieusement, elle est la seule à résister à son charme. Jack semble aussi avoir un secret et Alice a beau assembler les pièces du puzzle, elle ne parvient pas à comprendre la clé du mystère. Jack a également un frère, Peter, qui donne l’impression de détester Alice. Elle, est passionnément attirée par lui malgré son rejet apparent. Et voilà qu’elle apprend la vérité : Jack et sa famille sont des vampires.
Ce nouveau roman de vampires a connu un grand succès aux Etats-Unis, après que l’auteur a autopublié son livre sur internet. Les amateurs de vampires seront en effet ravis de retrouver tous les ingrédients qu’ils apprécient dans la bit-lit habituelle : deux frères que tout oppose et un trio amoureux, un jeu de séduction lié au sang pour créer la métaphore sexuelle, une héroïne assez faible qui pense beaucoup… Les codes sont connus et Amanda Hocking ne renouvelle pas le genre. En revanche, elle utilise les outils avec talent puisqu’elle crée un roman bien rythmé. Bien entendu, les événements se devinent même si quelques points créent le suspense. Toutefois, il est regrettable que la quatrième de couverture révèle tant de choses (dont le fait que la famille soit composée de vampires) alors que plus de la moitié du roman repose sur un jeu d’indices permettant d’arriver à cette conclusion. Ainsi, peu d’originalité dans ce nouveau roman de bit-lit mais une construction classique et un style assez entraînant, qui plairont donc aux amateurs du genre.

Présentation par l'éditeur

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré

Du même auteur

Trylle (T. 1). Echangée

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Trylle (T. 2). Indécise

Roman
à partir de 13 ans