Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Dans mon nid !

Album
à partir de 3 ans
: 9782211232463
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Petit Lapin s’étire et glisse de son arbre ! Ouf, il tombe dans le nid d’Oiseau, qui est doux et confortable. Oiseau propose rapidement de jouer au ballon et, comme Petit Lapin est dans son nid, c’est Oiseau qui décide. Mais non, Petit Lapin refuse. Et les deux nouveaux amis décident alors de jouer à autre chose : créer une fanfare bien sonore et bruyante ! Quel plaisir de taper sur le tambour et de souffler dans la trompette ! Tout va bien jusqu’à ce que… le nid montre son désaccord.

Cette nouvelle histoire de Petit Lapin se savoure comme les précédentes. Ici, Emile Jadoul a choisi de narrer une aventure très surprenante, qui ne répond à aucun présupposé : qui pourrait anticiper qu’un lapin et un oiseau s’amusent sur la tête d’un lion ? L’auteur surprend ainsi son lecteur avec des rebondissements étonnants à chaque page et l’histoire provoquera bien sûr de nombreux éclats de rire chez le jeune lecteur. Une seule envie à la fin de l’histoire : la relire de nouveau pour anticiper les dernières pages et savourer une nouvelle fois les jeux sonores glissés au fil du texte.

Présentation par l'éditeur

Le jour se lève, Petit Lapin s’étire et glisse… dans le nid d’Oiseau. « Mmmmm, c’est doux, c’est confortable. Je peux rester un peu ? » demande Petit Lapin. Au fil des pages, le nid révèle de vrais trésors : un ballon, mais aussi une trompette et un tambour, c’est la fanfare ! Quand soudain, le nid crie : « Mes oreilles ! »

Du même auteur

Gros pipi

Album
à partir de 2 ans

A l'école, Léon !

Album
à partir de 5 ans