Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Dagfrid : à poils

Roman
à partir de 6 ans
62 pages
: 9782211317351
6.50
euros

L'avis de Ricochet

Dagfrid et sa famille se préparent pour se rendre à un mariage au Groenland. Et, drame, la mère de Dagfrid lui a cousu une horrible robe mauve qui ressemble à la fois à une voile de bateau et à un filet de pêche. Heureusement, elle n’est pas la seule à être ridicule : chaque membre de la famille est affublé d’un accoutrement absolument comique. Les habitants du Groenland vont-ils véritablement trouver charmantes leurs tenues ?

Cette nouvelle aventure de Dagfrid est tout aussi hilarante que les précédentes. L’autrice continue de briller de talent en trouvant des tournures humoristiques à chaque phrase et, que ce soit par les jeux de mots ou par les situations décrites, le rire est forcément au rendez-vous pour le lecteur, petit ou grand. La famille de Dagfrid, à petite et grande échelle, propose des portraits très distincts les uns des autres et observer leurs personnalités si tranchées agir au sein de scènes très amusantes permet de nourrir le rire du lecteur. Au fil du texte, le lecteur ne peut alors qu’avoir envie de savoir ce qu’il se passera à ce fameux mariage, quelles seront finalement les tenues des convives et quelles nouvelles situations comiques vont jaillir des pages. Le court roman se dévore ainsi d’une traite, avec un sourire permanent ! Voilà encore un nouveau tome de Dagfrid parfaitement réussi !

Présentation par l'éditeur

La mer déchaînée, ça ne nous fait pas peur, à nous, les Vikings. Enfin, normalement… Entre mon père qui est malade en bateau et mon frère qui n’a jamais le droit de rien faire, ma famille ne va jamais bien loin. Heureusement, mon oncle Erik, lui, s’est installé au Groenland. Alors quand j’ai appris que ma cousine Helda allait se marier, j’ai hurlé de joie. Un mariage viking, c’est déjà quelque chose. Mais si en plus, on y ajoute un voyage viking…

Du même auteur

Londinium (T. 1). Un lapin sous le Dôme

Roman
à partir de 13 ans

Du même illustrateur

Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Imagier
à partir de 5 ans

J'aurais voulu

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture
Prix littéraire