Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Comment rallumer un dragon éteint

Album
à partir de 3 ans
: 9782848658452
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Si votre dragon de compagnie connaît une défaillance technique, plongez-vous dans cet album sur les différentes façons de ranimer la flamme de votre fidèle animal. Petit tour d'horizon : si sa flamme est coincée, tirez sur ses pattes arrières et secouez-le bien fort ! S'il ne se passe toujours rien, utilisez-le comme trampoline ! Si le résultat se fait attendre, chatouillez-le aux endroits stratégiques ! Si le problème persiste, provoquez-le en trichant aux cartes ou en lui collant de fausses flammes au bout du museau ! Si, malgré toutes ces méthodes, votre compagnon reste couché et déprimé, parlez-lui d'amour !

Cette histoire humoristique au graphisme rétro se lit avec plaisir, y compris à haute voix. Si le scénario pêche un peu par son manque d'originalité, il est largement compensé par le duo que forment ce dragon déprimé et ce petit bonhomme chapeauté qui ressemble aux personnages de Beatrice Schenk de Regniers.

La chute, désarmante, envoie les quelques réticences évoquées au panier et me convainc définitivement des atouts que possède ce très bel album.

Présentation par l'éditeur


Voici une liste de conseils pour rallumer un dragon qui aurait perdu sa flamme : Secoue-le par la queue, fais du trampoline sur son ventre, chatouille-le sous les pattes… rien ? Mets-le en colère, titille sa jalousie… toujours rien ? Colle-lui de fausses flammes… C’est pire, il se couche sur le flanc, carrément déprimé. Aïe aïe aïe ! Alors dis-lui que tu l’aimes comme il est, même éteint, même froid, et qu’il sera toujours ton dragon à toi. Et là, tu lui colles un bon gros bisou bien mouillé. Tu verras, c’est magique !

Du même auteur

Le jour de l'âge de raison

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Mon drôle de cheval

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Chien des villes

Album
à partir de 5 ans

Rendez-moi mes totottes !

Album
à partir de 3 ans