Aller au contenu principal

C'est pour qui ?

Album
à partir de 2 ans
: 9782211236461
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Chouette, c’est l’heure du repas ! Mais, misère, de la soupe est prévue pour le souper. Le petit garçon refuse tout net de goûter son plat. Aucun problème ! Dans ce cas, la mère appellera le loup. Et, justement, le voilà qui arrive. Mais lui aussi refuse de manger le petit garçon ! Aucun problème, la mère peut faire intervenir l’ogre. Y aura-t-il quelqu’un qui va accepter de manger ce qui est prévu au menu ?

Dans cet album cartonné, Michaël Escoffier détourne avec beaucoup d’humour la situation si bien connue des enfants – et des parents : le refus de goûter à un plat. Les méchants sont alors conviés afin d’ajouter une bonne dose d’humour et de dédramatiser la situation. Grâce aux couleurs vives et au graphisme tout en rondeur de Matthieu Maudet, le rire est amplifié et le lecteur prend plaisir à assister au spectacle à chaque scène. Voici un album qui divertira sans aucun doute tout jeune lecteur qui a déjà refusé de goûter à sa soupe.

Présentation par l'éditeur

Si tu ne manges pas ta soupe, prévient Maman, c'est le loup qui te mangera ! Mais si le loup n'aime pas les enfants ? Qui le mangera, lui ?