Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ce n'est pas grave, mon crapaud

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782372731003
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Amis pour la vie, crapaud blanc et crapaud rouge partagent tout y compris leur logis. Si le premier apprécie la compagnie, le second chérit sa solitude. Leur bel équilibre est menacé par l'arrivée prochaine de lapin blanc, le correspondant de crapaud blanc. Cette nouvelle plonge crapaud rouge, adepte de l'amitié exclusive, dans une colère noire. Fou de rage, il blesse son meilleur ami…

C'est dans une explosion de couleurs que l'on découvre cette histoire d'amitié, de jalousie et de pardon. Pour parler de ces grands thèmes existentiels, Soyung Lee élabore soigneusement son récit pour arriver à un point de rupture, celui de l'accident. Les illustrations accompagnent subtilement cette histoire qui aborde avec véracité la colère, une émotion qui peut engendrer de la violence y compris à l'égard de ceux qu'on aime. Un magnifique album d'apprentissage.

Présentation par l'éditeur

Il était un fois, au bord de l'étang, Crapaud rouge et Crapaud blanc qui se connaissaient depuis toujours. Ils étaient très bons amis et pourtant, ils étaient très différents. Vraiment très.