Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Camille Saint-Saëns

Documentaire
à partir de 6 ans
34 pages
Avec audio
: 9782358323277
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Ce documentaire sur Camille Saint-Saëns retrace toute la vie de l'artiste. Tout commence dès la plus tendre enfance où le talent de l'artiste apparaît et où Camille donne des concerts sans partition à l'âge de 10 ans. Son ingéniosité lui offre la possibilité de poursuivre à la fois ses études et sa découverte de la musique : qualifié de génie audacieux, il devient alors le créateur de ses plus célèbres compositions.

Au fil des pages, le lecteur découvre aussi les moments douloureux de la vie de l'artiste comme la perte de ses enfants ou d'autres aspects de son quotidien comme sa passion pour les voyages. Grâce au choix de la narration à la première personne du singulier, le lecteur a réellement l'impression d'entendre l'artiste narrer sa vie étape après étape. Aussi, le QR code disponible en fin d'ouvrage permet de compléter la découverte du compositeur en écoutant quelques-unes de ses créations. Voilà un ouvrage bien construit et agréablement mené qui présente Camille Saint-Saëns avec clarté et en lui rendant honneur à chaque double page.

Présentation par l'éditeur

Né en 1835 à Paris, Camille Saint-Saëns a marqué l'histoire de la musique avec la Danse macabre et Le Carnaval des animaux. En avance sur son temps, il mit son talent au service du cinéma. Reconnu par ses pairs de son vivant, il forma et inspira de grands noms de la musique comme Gabriel Fauré.
Une playlist de 15 œuvres de Camille Saint-Saëns accompagne la lecture.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les grandes rivalités de l'histoire de l'art

Documentaire
à partir de 11 ans

Mozart

Documentaire
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Artimini : Erik Satie

Documentaire
à partir de 6 ans

Mozart

Documentaire
à partir de 6 ans