Aller au contenu principal

Bientôt l'hiver

Album
à partir de 3 ans
: 9782362900914
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dès qu'il trouve une noisette, Ecureuil se dépêche de la mettre dans sa réserve. L'hiver approche, condamnant le petit rongeur à travailler sans relâche pour alimenter son garde-manger. Quelle quantité suffit à garantir ma sécurité ? L'hiver sera-t-il court ou long ? Désireux de trouver des réponses à ses questions, notre ami grimpe sur la branche de Hibou l'érudit. Mais les éclaircissements du rapace ne font que renforcer le sentiment d'insécurité d'Ecureuil, qui se remet tout de suite à la tâche. Les jours passent et le scénario se répète ainsi jusqu'au dénouement final…

Dans ce livre au format carré, j'ai particulièrement apprécié la chute absurde et l'expression craquante de ce petit héros angoissé et hyperactif. Voutch manie l'humour comme un Samouraï son sabre, maître en la matière, il obtient de très bons résultats auprès des adultes comme des enfants ! Pourquoi s'en priver ?

Présentation par l'éditeur


C’est l’automne. Les feuilles tombent, les jours deviennent plus courts et les nuits de plus en plus fraîches. L’hiver approche. L’écureuil le sait et cela l’inquiète un peu…


Feuilleter un extrait