Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bébé Boum !

Catherine Renaux
Album
à partir de 5 ans
: 9782723488754
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Quand un enfant naît, tout le monde est content. Ensuite, il grandit et apprend de nouvelles choses pour la plus grande joie de son entourage. Un beau jour, il se met à parler et, oh, stupeur !, son désir est de redevenir un bébé. Vous avez beau lui expliquer l'absurdité de la chose, il s'entête et le lendemain force et de constater qu'il y est bien arrivé. Et c'est la porte ouverte à une cascade de joyeuses régressions!

Cette histoire complètement loufoque met en scène le fantasme de toute puissance de l'enfant (il s'applique ici aussi aux adultes) qui désire se retrouver dans la peau d'un bébé. Les raisons peuvent être multiples. Ici elle restent inconnues. Pour résoudre ce problème, les adultes à leur tour deviennent des tout-petits... No comment! Les joyeuses illustrations de Bruno Salamone relèvent le propos, elles sont expressives et savoureuses, on donne une note particulière à la double page dans la maternité et pour le joggeur à grande moustache. Et si le thème vous intéresse, on vous conseille de lire aussi Le grand bébé d'Anthony Browne.

Présentation par l'éditeur


Il était une fois une petite fille qui rêvait de redevenir un bébé ! Ses parents avaient beau lui répéter qu'elle avait grandi et que c'était impossible, cette petite fille n'avait qu'une idée en tête... Alors un beau matin, elle se transforma en bébé, na ! Quelle aventure !

Du même illustrateur

Le grand livre de tous les méchants

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Pauvres Dragons

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture