Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Anneaux d’alliance

Onozucca Kahori
Onozucca Kahori
Bande dessinée
à partir de 14 ans
: 2745921908
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Ce manga se compose de neuf histoires courtes, dans lequel l’anneau tient le premier rôle. Composé de métaux ou de pierres précieuses, de perles, de fibres organiques ou naturelles, symbole de joug, de sacrifice, de promesse ou d’amour, il relie les hommes et les femmes. Couples homosexuels ou hétérosexuels, réalisme cru ou romantisme exacerbé, chaque récit décline le thème de l’engagement amoureux.

Les illustrations très soignées ajoutent de la poésie au thème principal. Cependant, l’enchaînement des dialogues, assez confus, gêne la lecture. Les récits sont de qualité inégale, et offrent des personnages très clichés : la femme frivole, l’ancien petit ami jaloux, la jeune fille fleur bleue… En revanche, d’autres personnages ont une réelle épaisseur, comme la femme sacrifiant ses cheveux et poils à son homme partant au combat.
La lecture de ce manga laisse des regrets, car la structure, le thème, les personnages et les intrigues auraient mérité d’être mieux exploités. Au lieu de cela, on ne peut qu’imaginer la belle œuvre que cela aurait pu être.