Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Aliénor, fille de Merlin (T. 1). Partie 1

Roman
à partir de 8 ans
244 pages
: 9782211311588
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans la Champignonnière de Brocéliande, Aliénor a le malheur de déterrer la mandragore. Son cri perçant foudroie l’enchanteur Merlin, mais pas la jeune fille. Suivi pas à pas par son tuteur devenu fantôme grognon, Aliénor va chercher à le ressusciter. Las, elle tombe dans les bras de Morgane, qui lui apprend à devenir fée au milieu de ses ruches. Comment Merlin va-t-il pouvoir résister ? Pendant ce temps, Lancelot cherche un modus vivendi avec Viviane, qui voudrait le garder dans son palais au fond du lac alors que le jeune homme préfère la terre…

Truffé d’humour et des clins d’œil qu’on voudra (la fée Morgane m’a rappelé le Peau d’âne de Jacques Demy…), illustré façon bande dessinée, le roman se lit avec une bonne humeur qui renouvelle les légendes arthuriennes. La saveur du livre cache cependant la dureté des temps anciens et de tout jeunes héros un peu perdus aux prémices de leurs destins hors normes. Captivant, et perturbant quant à nos repères mythologiques !

Présentation par l'éditeur

Si vous croisez une mandragore, surtout ne la déterrez pas sans prendre de précautions ! C’est en ignorant cette consigne qu’Aliénor a sans le vouloir provoqué la mort de son père, Merlin l’enchanteur. Mais le grand Merlin peut-il vraiment mourir ? Réduit à l’état de fantôme, le magicien est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Aliénor n’a-t-elle pas montré les premiers signes

Du même auteur

Aliénor, fille de Merlin (T. 2). Partie 2

Roman
à partir de 8 ans

Monstre est timide

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Aliénor, fille de Merlin (T. 2). Partie 2

Roman
à partir de 8 ans