Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

21 jours avant la fin du monde

Marc Lesage
Bande dessinée
à partir de 11 ans
: 9782810216086
16.00
euros

L'avis de Ricochet

C'est les vacances d'été pour Lisa, jeune fille qui partage son temps entre sa copine Rama, son job au café et ses cours de karaté. L'apparition soudaine d'Aless, son meilleur ami parti sans laisser d'adresse, secoue vivement l'adolescente et la plonge dans ses souvenirs. Aujourd'hui, Lisa parvient à rassembler toutes les pièces d'un puzzle inachevé à l'époque : un drame a secoué la famille de son confident de toujours. Aless va mal, l'adolescent devenu mutique part à la dérive. N'écoutant que son cœur, Lisa lance une bouée à la mer pour repêcher Aless.

«Relève toi toujours et essaie d'être heureux», c'est sur cette phrase que se termine cette bande dessinée psychologique qui traite de différents sujets (l'absence du père, la dépression, le suicide,...). Sans oublier le karaté, véritable école de vie pour ces adolescents grandis trop vite, malmenés par l'existence mais qui avancent solidaires et prêts à tout pour relever le défi.

Présentation par l'éditeur

Je m’aperçois qu’il n’y a rien de pire que les silences. C’est comme un poids qui te fait couler à pic, ou un filet qui retient une partie de toi si cachée que tu ne soupçonnais même pas son existence. Il arrive parfois que ces silences explosent comme des feux d’artifice. Ils libèrent alors leur énergie et jettent leur lumière tout autour d’eux.

Feuilleter un extrait