Les ouvrages de recherche


Letizia Galli : dessins - drawings

Résumé :
Née à Florence en 1944, diplômée de la faculté d’Architecture, Letizia Galli enseigne le dessin à des enfants avant de s’installer à Milan et y écrit son premier livre pour enfant en 1975. Elle décide par la suite, après son installation à Paris dès 1990, de se consacrer alors à l’illustration d’ouvrages destinés à la jeunesse. Reconnue au niveau international, elle collabore avec plusieurs éditeurs étrangers et réalise plus de soixante albums qui sont publiés dans le monde entier. Ses thèmes d’inspiration sont variés, notamment l’histoire de l’art. De nombreuses expositions, du Centre Pompidou, à Paris en passant par Moscou, Naples ou encore Londres, lui ont été consacrées.
En 2010 elle fait don au musée de l’illustration jeunesse, de 2.906 dessins originaux venant enrichir le fonds du musée.


Ainsi, sa monographie permet à un large public d’apprécier le parcours de Letizia Galli, de ses débuts, pour la presse et la publicité, à son passage à l’illustration, et nous offre une meilleure connaissance de son travail d’illustratrice citoyenne du monde.
Edition : Silvana Editoriale / MIJ
new