Aller au contenu principal

On débarque

Album
à partir de 4 ans
Application disponible
: 9782369020660
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Arrivée au bout de sa réserve de bonbons météorites et de soda sidéral, une délégation de Bifrons part à la recherche d'une autre planète, nourricière et accueillante. Après avoir erré quelques années-lumière dans l'espace (ces gentils monstres souffrent d'immaturité), ils débarquent enfin sur la planète Terre. Ils visitent Paris aux côtés du Professeur Clovis Chanchan. Restaurant chic, jardin luxuriant, cinéma, piscine et musée, les Bifrons s'amusent comme des fous dans ces lieux inédits pour eux qui viennent d'ailleurs.

De cette histoire, on retiendra surtout les personnages colorés et délirants qui parcourent la capitale française dans la joie et la bonne humeur. Dommage que les créateurs ne se soient pas plus intéressés au texte pour valoriser un message plus abouti sur l'écologie.

En bonus, on peut flasher le QR code ou télécharger l'application «On débarque» (gratuite) pour observer de plus près ces Bifrons et aider une mère à retrouver ses bébés larves.

Présentation par l'éditeur

Dans une lointaine Galaxie vivent les Bifrons, des extraterrestres fêtards et insouciants. À force de faire n’importe quoi de leur planète, celle-ci se meurt : il n’y a plus rien à manger… Les Bifrons partent donc à la recherche d’une planète accueillante, où ils pourront vivre sans se soucier du manque. Clovis Chanchan, un humain qui est aussi chimiste et inventeur, va les entraîner dans un grand