Aller au contenu principal

Lorenz Pauli et Kathrin Schärer lauréats du Prix suisse Jeunesse et Médias 2017

Lorenz Pauli et Kathrin Schärer
28 novembre 2017

Avec leur livre Rigo und Rosa, publié chez Atlantis (2016), Lorenz Pauli et Kathrin Schärer remportent l'édition 2017 du Prix suisse Jeunesse et Médias. 


Lorenz Pauli et Kathrin Scharer

Décerné tous les deux ans par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, le Prix suisse Jeunesse et Médias est à ce jour la seule distinction qui récompense spécifiquement le travail d’auteurs et/ou d’illustrateurs suisses pour la jeunesse.

Cette année, c'est la belle histoire d'amitié entre Rigo, un grand léopard, et Rosa, une toute petite souris, qui a conquis le cœur du jury, composé de spécialistes de la littérature jeunesse. Le livre, qui regroupe 28 histoires courtes, apporte une réflexion philosophique sur des questions importantes de la vie, comme l'amour, la liberté, la confiance. Ce sont autant les illustrations gracieuses de Kathrin Schärer que la plume habile et poétique de Lorenz Pauli qui ont plu dans cet album plein de profondeur.

Rigo und Rosa

 

La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée le dimanche 26 novembre au centre artistique et culturel PROGR de Berne. Alors que les lauréats se sont vu remettre la somme de 10 000 francs, les finalistes ont reçu, quant à eux, 2 500 francs chacun. Ces finalistes sont...

Une liste commentée des livres cités ci-dessus est disponible sur le site Internet de l'ISJM

Pour aller plus loin
Découvrez l'article de Denise von Stockar sur le Prix suisse Jeunesse et Médias 2017, publié sur le site Internet de Voie Livres.

 

Auteur(s) en lien avec cet article

Lorezn Pauli

Lorenz Pauli

suisse
Kathrin Schärer

Kathrin Schärer

suisse