Aller au contenu principal

Le loup ne viendra pas

Album
à partir de 4 ans
: 9782844554444
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Couché dans son lit, les yeux grands ouverts, Lapin a peur du loup. Avec patience et assurance, force et conviction, sa maman dément toutes les hypothèses de son enfant, lui prouvant qu'il est impossible qu'un loup échappe aux dangers citadins, trouve le bon immeuble et sache prendre l'ascenseur. Mais ces paroles, aussi pragmatiques soient-elles, ne parviennent pas à tranquilliser ce petit rongeur qui finit par se cacher sous ses couvertures…

Trois coups frappés à la porte clouent le bec aux parents de ce héros qui semble soudain n'avoir plus peur de rien ni de personne !

Encore un livre sur la peur du loup, me direz-vous ! Eh bien, oui et non ! Car malgré les apparences, la pirouette finale surprend, même les parents ! Une histoire qui a l'allure d'une farce, drôle et bien construite et qui privilégie l'humour à la raison.

 

Présentation par l'éditeur

— Maman, tu es sûre que le loup ne viendra pas ?
— Tout à fait sûre, mon lapin.
— Mais comment tu peux être aussi sûre ?

Page de gauche, un enfant questionne sa maman : comment peut-elle être si convaincue que le loup ne viendra pas chez eux ? Page de droite, nous suivons la progression du loup qui déjoue les embûches énoncées par la maman : le loup a échappé aux chasseurs, traversé le bois et la