Aller au contenu principal

Le mauvais pli

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782812614439
12.90
euros

L'avis de Ricochet

L'air de rien, un homme promène son chien. Arrivé au pli central, son corps projeté en avant se plie difficilement pour arriver entier sur l'autre page. Seul hic, la laisse du chien. Coincée dans le fameux pli, à force de tirer, elle finit par casser. Enfin libre, Médor en profite pour faire demi-tour. Suivant la trace de son animal, le promeneur rebrousse chemin et passe par l'obstacle central… Opération inutile. Entre-temps, le canidé a choisi un plan B pour le contourner. L'aventure du pli maudit se poursuit autour d'une balle…

Pour élaborer son récit, Juliette Binet intègre l'objet livre – ici le pli central – comme personnage principal. Véritable frontière, il divise, multiplie, coupe au grès de ses envies. Le jeu, tout en élégance et raffinement, se déroule sur fond blanc. Un petit bijou d'originalité sur l'art et la manière d'être créatif.

Présentation par l'éditeur

Un promeneur tente par trois fois de traverser le pli de la page mais ce pli, un peu facétieux, lui joue des tours.

La première fois, il se fait plier en deux alors que son chien beaucoup plus malin va contourner le livre et se retrouver de l’autre côté de la page.

La deuxième fois, traverser le pli va dédoubler notre promeneur qui au final va s’envoler comme un papillon et disparaître.

La