Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Wiggins chez les Johnnies

Roman
à partir de 10 ans
Réédition
: 9782748512007
6.00
euros

L'avis de Ricochet

Revoici Wiggins, le jeune vendeur de journaux londonien, qui, à l’instar de son mentor, Monsieur Sherlock Holmes lui-même, n’a pas son pareil pour résoudre les enquêtes compliquées que lui confie celui qu’il admire passionnément.
Ce personnage, créé par Conan Doyle et qui apparaît dans l’ombre de Sherlock Holmes dans deux romans, prend ici la vedette et le devant de la scène.
Cette nouvelle affaire entraîne le jeune détective dans les bas-fonds de Londres. Il surveille un pub malfamé de Whitechapel où, selon un message codé réceptionné dans une bouteille de lait, Sherlock Holmes serait séquestré. Louis, un jeune Français vendeur d’oignons, le seconde dans ses investigations délicates où il risque sa vie.

On lira avec plaisir les aventures de ce titi londonien débrouillard et attachant, dans ce court roman fort bien écrit et documenté. Une bonne manière aussi de rentrer en douceur dans l’univers de Sherlock Holmes.

Présentation par l'éditeur


Wiggins reçoit dans une bouteille de lait un message codé l'avertissant que Sherlock Holmes est séquestré au Sanglier, un pub de Whitechapel dont le patron organise des combats de chiens et de rats. L'apprenti détective se fond dans la foule et débute son enquête. Il sera aidé dans ses investigations par Louis, jeune Français qui vend des oignons dans les rues glacées de Londres. Wiggins parviendra-t-il à déjouer les pièges qu'on lui tend et à trouver ce que dissimule ce pub louche des bas-fonds de la capitale ?

Du même auteur

Eh bien, dansez maintenant !

Roman
à partir de 11 ans

L'anneau de Claddagh (T. 1). Seamrog

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture