Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Vermisseaux

Bande dessinée
à partir de 9 ans
46 pages
: 9782849612552
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Moska Merdito et Dory Faure habitent Bousiac, un petit village perdu entouré de verts pâturages. Ce duo d'insectes complices au physique contrasté aime manger des patates à l'eau, draguer les filles et se déguiser en bourdon. Pour combattre l'ennui, tout est prétexte à se lancer de nouveaux défis. Leur solidarité est à toute épreuve : elle résiste aux fourmis cannibales, aux balles du père Bouzard et même à la bête des profondeurs… Moska et Dory, c'est une grande histoire d'amour, à l'image de Laurel et Hardy ou d'Astérix et Obélix.

Vermisseaux est une adaptation légère et sans prise de tête de la bande dessinée pour adultes Vermines, parue chez les Requins Marteaux en 2014.

Présentation par l'éditeur

À la campagne, quelque part entre le Tarn et l’Aveyron, Moska et Dory habitent Bousiac, un petit village occupés par des mouches et dont la spécialité n’est autre que la bouse de vache. Alors que Moska tente de conquérir le cœur de Sybile, Dory s’adonne à sa passion dévorante : manger. Ils sont jeunes, énergiques et s’ennuient souvent dans ce monde rural où les loisirs sont rares. Ils font les 400