Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Une petite odeur qui rapproche

Florence Camporesi
Album
: 9791090196001
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Clovis le raton laveur sort de chez lui en quête de petit-déjeuner et croise Lucien le putois, qui ne sent pas bon du tout. Il est hors de question pour le jeune raton de jouer avec quelqu’un qui a une telle odeur ! Peu de temps après, Clovis se retrouve dans une situation bien embarrassante mais, heureusement, Lucien va l’aider. De quoi faire réfléchir Clovis sur son premier jugement.
Cet album met en scène une histoire qui incite à lutter contre les préjugés et à accepter les différences d’autrui, sans morale trop apparente. Les illustrations, tout en rondeur, participent à créer une ambiance rassurante. Drôle et enrichissante, l’histoire d’amitié entre Clovis et Lucien devrait ainsi faire réfléchir de nombreux jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Dire non aux préjugés peut vous faire gagner de nouveaux amis... Clovis, le petit raton laveur aussi farceur que gourmand, va bientôt l'apprendre. Pourtant, un matin, il refuse d'abord de jouer avec Lucien, le putois, sous prétexte que celui-ci... sent mauvais! Mais lorsque Clovis se trouve dans une situation bien délicate, qui lui vient en aide, à votre avis ?

Du même auteur

Un drôle de nid

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture