Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Une fraise en hiver

Album
à partir de 8 ans
: 9782354882204
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Un petit garçon regarde le ventre tout rond de sa maman. Il annonce qu’un bébé est prévu pour la fin de l’hiver, une fois que son père aura fini de céder à tous les caprices de sa mère, comme celui de demander à toute heure des cornichons-chantilly, de vouloir sur le champ un gilet en laine angora, ou encore d’exiger de manger des fraises. Difficile cependant de trouver des fraises en hiver. Le père pour cela entame un grand voyage, prend le taxi, puis l’avion, et revient d’Uruguay en camionnette avec la précieuse cargaison. Pas étonnant, avec toute cette pollution, que son bébé tousse à la naissance.

Sans en avoir l’air, au départ, Une fraise en hiver est un album qui aborde un sujet sérieux, celui des méfaits causés à la nature par notre consommation de fruits et légumes hors-saison. L’enfant qui attend l’arrivée d’un second narre avec humour les caprices si fréquents des femmes enceintes. Puis l’on glisse vers le voyage du père pour trouver des fraises, et son impact écologique désastreux. Pour finir par la phrase : « ce que tu fais à la nature, la nature te le rendra ».
Troisième ouvrage du tandem Baum-Dedieu, Une fraise en hiver sensibilise de façon intéressante les enfants à certains problèmes écologiques.

Présentation par l'éditeur


Manger des fraises toute l’année oui, mais à quel prix ?

Un ouvrage amusant pour sensibiliser les plusjeunes à l’impact écologique de la consommationdes fruits et légumes hors-saison.