Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Un lion est un lion

Sélection des rédacteurs
Rosalind Elland-Goldsmith
Album
à partir de 3 ans
: 9791036304811
12.90
euros

L'avis de Ricochet

C'est l'histoire d'un lion aux mauvaises intentions qui avance masqué pour arriver à ses fins. Sans se méfier de cet animal à l'allure de gentleman, les deux enfants de cette histoire lui ouvrent grand la porte. Tout de suite à l'aise, cet invité surprise demande des nouvelles de Suzie, fait valser ses hôtes et s'invite à table. Mais au moment du dessert, et malgré ses bonnes manières, ses yeux brillants et ses crocs trop blancs le trahissent. Devant cet imposteur, les bambins fuient avant de l'affronter d'un « non » retentissant et de le flanquer à la porte. Parce qu'un lion reste un lion !

Un album indispensable et très abouti qui apprend aux enfants à poser des limites claires, à dire non face à certains adultes malintentionnés. Les couleurs participent subtilement à l'élaboration du récit en exprimant les émotions ressenties par les protagonistes. Une réussite !

Présentation par l'éditeur

Le lion est un animal féroce, tout le monde le sait. Mais... s'il porte un chapeau et un parapluie, s'il se montre amusant et très poli, s'il dit : « Je reste volontiers déjeuner, merci ! »... faut-il se méfier de lui ?

Les deux enfants de cette histoire rencontrent un lion et vont traverser bien des émotions. Au cours de l'album, la tension et le danger montent peu à peu, jusqu'au moment où les