Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Un gâteau au goûter

Album
à partir de 3 ans
: 9782211237697
12.00
euros

L'avis de Ricochet

La tête plongée dans un livre de cuisine, un jeune homme tente vainement de faire un gâteau. Il a invité Mademoiselle Blanche pour le goûter. Heureusement (?) qu'il peut compter sur ses amis qui lui sauvent la mise. Cochon, lièvre et souris sont incollables en matière de recettes originales et inédites, parfaites pour épater les filles!!!

Devant ses essais culinaires désastreux, le héros craque et accepte les propositions un brin osées de ses amis. Au final, le résultat  plutôt chaud, liquide et vert semble convenir à tous, sauf peut-être au crapaud frustré de n'avoir pas pu ajouter sa mouche au menu. Mais il n'a pas dit son dernier mot… Une histoire d'amour, de solidarité et de gâteau écrite et illustrée par Christian Voltz, un virtuose de la récupération puisqu'il fabrique ses personnages avec des fils de fer, des os, du cuir et des boîtes de conserve avant de les mettre en scène et de les photographier.

 

Présentation par l'éditeur

Monsieur Anatole a invité mademoiselle Blanche au goûter mais il ne parvient pas à faire sa recette. « C’est pourtant très simple ! dit le cochon qui vient l’aider : pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates ! » Le lapin ajoute : « Pour ne pas faire de la crotte, ajoute deux, trois carottes. » Et chacun d’apporter tour à tour son ingrédient fétiche. Avec un résultat pour le moins