Aller au contenu principal

Tu es trop grand, Georges!

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782092529409
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Désespérés de ne pouvoir accueillir dans leur nid un joyeux poussin, Madame Poule et Monsieur Coq décident d’adopter un enfant. Au terme d’un long et difficile voyage, ils arrivent à l’orphelinat africain où les attend avec impatience leur petit Georges. Comme ils sont heureux et fiers de le ramener au pays ! Seulement, la vie dans la basse-cour présente quelques inconvénients pour leur jeune éléphant qui devient vite très, très grand… Georges devra encaisser moult vilaines moqueries avant de trouver sa place et de gagner le respect de ses amis. Bientôt pourtant, il deviendra un frère aîné comblé, car cette fois, c’est un crocodile que ses parents sont partis chercher !

Quel très joli texte dans cette charmante collection adressée aux lecteurs débutants ! L’enfant pourra y déchiffrer aisément le contenu des phylactères, alors qu’un complice plus expérimenté lui contera le reste de l’histoire. On retrouve entre ces lignes toute la douceur et la délicatesse de la plume d’Agnès de Lestrade qui, dans un récit simple parvient à évoquer de grandes valeurs : la générosité de l’adoption et la tolérance des différences. Sylvie Bessard, quant à elle, ajoute des couleurs à cette première lecture pétillante et allume des étincelles dans le regard de parents resplendissants de bonheur.

Présentation par l'éditeur


Georges est un éléphanteau adopté par… une poule et un coq ! Choyé par ses parents, il est très heureux dans la basse-cour jusqu’à ce qu’il commence à grandir! Rejeté par les poussins de l’école, par les gallinacés de la ferme, Georges a du mal à trouver sa place. Mais parfois, on a besoin d’un plus grand que soi…