Aller au contenu principal

Tout seuls

Roman
à partir de 12 ans
: 9782330005368
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Abandonnés par leur mère dans leur tendre enfance, Malo et Siloa doivent faire face à une nouvelle tragédie: un accident de voiture les prive de leur père, tombé dans le coma. Afin d'éviter d'être séparés et placés dans un foyer d'accueil, Malo, du haut de ses 13 ans, entraine sa soeur dans un pari fou: retrouver leur mère partie vivre au Maroc. Ces deux âmes en peine, partagées entre détermination et désespérance, feront tout au long de leur périple des rencontres heureuses, à la fois bonne pour le moral et l'estomac. C'est en complète illégalité, cachés dans un camping-car, que nos deux compères traverseront la grande bleue pour rejoindre le Maroc, terre d'espoir.
Ecrit à la troisième personne du singulier, bien enlevé avec des phrases courtes et incisives, ce récit au suspense haletant tient le lecteur en éveil du début jusqu'à la fin. Malo et Siloa nous entrainent dans une magnifique aventure, sorte de road-movie sur fond de blues, un brin rocambolesque et irréaliste, mais ô combien touchante!

Présentation par l'éditeur


Un grave accident de la route. Malo, 13 ans, parvient à s'extraire du véhicule écrasé sur le bas côté. Au lieu d'attendre les secours, le voilà qui se met à courir, fuyant la scène macabre, le visage inerte de son père reposant contre le volant.