Aller au contenu principal

Tout le monde à table !

Sélection des rédacteurs
Hélène Boisson
Documentaire
à partir de 6 ans
: 9782889084753
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans cet album, Alexandra Maxeiner et Anke Kuhl parviennent à mettre l'art de la table à la portée des enfants. Sur un ton drôle et enjoué, il traite aussi bien de sujets réjouissants (les spaghetti-party où l'on aspire les pâtes le plus vite possible en mettant de la sauce tomate partout) que consternants (dans la chaîne de production animalière, certains animaux naissent au Danemark, puis sont engraissés en Allemagne avant d'être abattus en Italie). Les auteures rappellent également que si la nourriture abonde sous nos latitudes, ce n'est pas le cas des pays victimes de la guerre ou de catastrophes naturelles. Elles nous apprennent encore que tous les organismes vivants se nourrissent de différentes manières. Les plantes carnivores craquent pour les mouches, la veuve noire avoue avoir un faible pour son mari. Quant à l'humain, à l'instar du cochon et du cafard, il a pour habitude de consommer des animaux et des plantes. Tous les goût sont dans la nature !

Un documentaire indispensable, à lire en famille, pour saliver et se poser les bonnes questions !

Présentation par l'éditeur

S’ouvrir au monde et aux autres grâce à son assiette !

Après La Famille dans tous ses états et Tout le monde est là ? voici un nouveau documentaire plein d’humour sur la nourriture et notre rapport parfois compliqué avec notre assiette.

Selon notre nationalité, selon où l’on se trouve dans le monde, on ne mange pas la même chose. Si en Chine, par exemple, il n’est pas rare de manger du chien, ceci