Aller au contenu principal

Tout doux : mes musiques classiques pour se relaxer

Album
à partir de 4 ans
Avec audio
: 9782278091287
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans un courant proche à celui de la méditation en pleine conscience, très actuelle, voici un livre-disque comportant six séances conçues par le sophrologue Patrick Roger afin d’initier l’enfant aux bienfaits de la relaxation. 

A la portée d’un jeune public (dès 4 ans), chaque exercice est construit autour d’un thème (l’arbre, la montagne, le sommeil…), puis se termine par un morceau de musique classique. Attention sur la respiration, position, gestes : la comédienne Elsa Lepoivre guide l’enfant avec douceur. 

Sur une double page, chaque exercice se trouve mis en lumière par les délicates illustrations à la gouache de Clémence Pollet.  

Petit plus : à la fin du CD, les morceaux de musique (Vivaldi, Satie, Mozart…) peuvent s’écouter dans leur totalité.  

En pratique, les exercices sont expliqués de manière claire, et la tranche d’âge correctement ciblée. Néanmoins, il faut relever que certaines positions, comme la position assise ou debout, nécessitent davantage d’habituation à un certain inconfort (en lien avec l’état statique) que la position allongée. L’idée de faire intervenir la musique classique dans la pratique de la relaxation est intéressante par l’accompagnement que la musique offre l’enfant. En lui donnant un repère musical sur lequel fixer son attention, le relâchement des pensées parasites s’en trouve peut-être facilité. La qualité apaisante des morceaux choisis est également à relever. 

Une sympathique initiation à la sophrologie à pratiquer en famille ou à l’école. 

Présentation par l'éditeur

6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l’action combinée de la sophrologie et de l’écoute de chefs-d’œuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix d'Elsa Lepoivre.