Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tous pour une !

Roman
à partir de 6 ans
41 pages
: 9782917045985
7.80
euros

L'avis de Ricochet

La cour de récréation est entièrement envahie et transformée en terrain de foot. Sauf qu'Imany, elle, aimerait bien avoir de la place pour organiser des battles de break dance. Bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, la petite fille est prête à tout pour les faire danser, ces fameux pieds !

Si vous souhaitez plonger au cœur d'une cour de récréation vivement animée, voici le roman idéal. Ici, les dialogues semblent être directement sortis des jeunes bouches enfantines qui ne mâchent pas leurs mots. Les disputes éclatent et les règlements de compte sont mis à l'honneur. Le réalisme est ainsi parfait : tout lecteur plongé au quotidien dans une cour ne pourra que s'identifier à l'un ou l'autre des protagonistes. Aussi, la break dance est présentée avec beaucoup de précisions, ce qui donne immédiatement envie de chausser ses baskets pour tester les pas décrits. Cela tombe bien, grâce à Imany, la place est libre ! Tous pour une ! est le roman idéal pour revivre une scène du quotidien et pour, peut-être, prolonger ensuite la lecture avec une discussion sur l'égalité, le partage et l'importance de la discussion.

Présentation par l'éditeur

Imany, son truc c’est la break dance. Mais à l’école, le problème, c’est que la cour est trop petite et Alessio et sa bande prennent toute la place pour jouer au foot. Un jour, alors qu’elle traverse la cour, elle interrompt sans le vouloir une partie de foot, ce qui met les garçons dans une colère noire. C’est la goutte d’eau… Imany, élève de CM2 au caractère bien trempé, en a marre et avec ses

Du même auteur

Plein phare sur les balbuzards

Roman
à partir de 7 ans

Architectures fantastiques

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Le hérisson

Documentaire
à partir de 4 ans

Petite crise au supermarché

Album
à partir de 3 ans