Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tous ensemble on fait changer le monde

Sélection des rédacteurs
Corinne Giardi
Album
à partir de 8 ans
: 9782355046933
19.50
euros

L'avis de Ricochet

Cet excellent documentaire est une ode aux révoltes pacifiques et à la lutte non-violente. En treize exemples marquants de l’histoire, de la « Marche de la boue » des suffragettes anglaises en1907 au mouvement « Black Lives Matter » en 2020, il rappelle toute l’importance de s’unir pour combattre les injustices et faire bouger les choses.

Dans les pages de cet ouvrage, aux illustrations expressives et chamarrées signées Ximo Abadía, on retrouve des figures connues comme Gandhi, Rosa Parks et Greta Thunberg. Mais aussi les foules anonymes qui se sont rassemblées en Bolivie, en Nouvelle-Zélande, en Estonie, en Allemagne ou encore au Liberia pour faire entendre leur voix et rendre le monde meilleur.

Via cet album, l’auteure Rebecca June espère éveiller les consciences et pousser ses lectrices et lecteurs à agir. Elle l’écrit d’ailleurs sans détour à la fin de son préambule : « Tant mieux si ce livre vous donne du courage, parce que la planète et l’humanité ont encore besoin de beaucoup d’énergie, de votre énergie, pour être à la hauteur de nos rêves ».

Présentation par l'éditeur

Ils ont grimpé sur des arbres centenaires pour sauver les forêts tropicales de leur pays, elles ont marché sous une pluie battante pour que les femmes aient enfin le droit de voter, des milliers de jeunes ont protesté ensemble, au-delà des frontières, contre les intolérables discriminations raciales ou ils ont organisé des vendredis revendicatifs contre le changement climatique qui met en danger

Du même illustrateur

Khat : journal d'un réfugié

Bande dessinée
à partir de 13 ans

Le dictateur

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture