Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Toffee et moi

Sélection des rédacteurs
Clémentine Beauvais
Roman
à partir de 12 ans
389 pages
: 9782700273915
15.90
euros

L'avis de Ricochet

«La mer elle en a rien à faire qu'on soit là à sourire en robe de soie ou à sangloter en guenilles. La mer elle vient et elle va, elle souffle et elle siffle, et elle reste calme malgré tout ce que je lui hurle depuis la rive. La mer n'écoute que sa propre voix, pas celles qui veulent lui dire comment se tenir. J'aimerais tellement être un peu plus comme la mer.»

Un coup de fer à repasser convainc Alisson à fuir les accès de violence de son père. Meurtrie dans sa chair, avec son portable comme seule compagnie, l'adolescente se réfugie chez Marla, une femme âgée qui souffre de pertes de mémoire. De timide au début, leur relation s'intensifie. Alisson accepte d'être Toffee, un être cher aux yeux de sa logeuse dont l'esprit s'embrume aussi souvent qu'un ciel de novembre. Ces deux femmes, que des générations séparent, se comprennent au-delà des mots. Leurs souffrances se font écho, atténuant ainsi la douleur psychique de l'une comme de l'autre. L'amitié agit comme un baume sur ces âmes incomprises, laissées de côté et jugées inutiles par leur entourage ou la société. Un roman, brillamment écrit, mis en page et traduit, sur les aléas de l'existence et nos incroyables capacités à leur faire face. Une pépite !

Présentation par l'éditeur

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ».  Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et