Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Titus Flaminius. Le mustère d'Eleusis

Roman
à partir de 12 ans
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Troisième épisode des aventures du jeune héros romain, Titus Flaminius. Cette fois, Jean-François Nahmias nous entraîne en Grèce où le jeune avocat va découvrir Athènes et l’Attique. Confronté à de nombreux dangers, il va être initié aux mystères d’Eleusis (rites secrets que les initiés ne peuvent révéler sous peine de mort), tout en suivant les cours de l’Académie, prestigieuse école fondée par Platon. Avec son compagnon Brutus, tout en s’interrogeant sur l’immortalité de l’âme, il assiste à l’assassinat d’une jeune fille, initiée depuis longtemps. Titus a juré à sa mère de retrouver le coupable ; commence alors une enqête rondement menée, entre culte et soupçon, suspense et civilisation grecque. Une enquête policière parfaitement documentée qui tiendra à coup sûr le jeune lecteur en haleine.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/30/2007 19:20

Je confirme l'avis qui a été donné avant moi: ce livre est très agréable à lire et les informations sur le monde antique sont habilement insérées dans ce récit que l'on lit avec plaisir à la recherche du coupable. En effet, comme dans les autres roman de Jean-François Nahmias, le jeune Titus Flaminius mène l'enquête et nous faire découvrir le monde antique sans en avoir l'air. Pour tous les jeunes qui aiment lire et qui apprécient les livres où il y a de l'action et du suspens. Quant à ceux qui sont également passionnés d'antiquité, ils seront comblés!

le 03/31/2007 19:13

Le livre est très bien écrit, et l'auteur donne des informations sur cette époque.J'adore et le conseille( comme les autres "Titus Flaminius")à tout le monde!

le 02/13/2007 17:29

les mystères, comme son nom l'indique est fabuleusement mystérieux, on s'y plonge jusqu'a la fin !!!