Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Time riders

Roman
à partir de 12 ans
: 9782092536865
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Liam O’Connor, 16 ans, steward sur le Titanic, aurait dû périr avec le paquebot le 15 avril 1912.
Maddy Carter, 18 ans, génie précoce en informatique, aurait dû mourir dans un crash aérien au-dessus du continent américain en 2010.
Saleena Vikram, 13 ans, jeune Indienne de Mumbai, aurait dû disparaître dans un incendie en 2026.
Pourtant ils se retrouvent tous les trois bien vivants en 2001, à New York, en compagnie d’un homme âge et fatigué, Foster, qui les a sauvés en procédant à leur « extraction ».
Car Liam, Maddy et Sal appartiennent à présent à une mystérieuse agence que personne ne connaît officiellement. Ils s’appellent les Times Riders et sont investis d’une mission par leur mentor. Ils sont les sentinelles du temps et doivent à tout prix empêcher que les voyageurs du futur ne modifient le passé et ne détruisent notre monde.
Car dans le monde où les adolescents vont devoir vivre désormais, le voyage dans le temps existe. Un physicien a mis au point une machine qui le permet, puis l’a détruite, pensant que son invention desservirait le monde. C’est ce qui se passe pourtant en 2066. Un groupe de soldats surentraînés, dirigé par le scientifique Paul Kramer, s’empare de la machine et la répare. Direction 1941, Allemagne. Objectif : la forêt bavaroise, où se trouve le chalet d’Hitler, pour donner à ce dernier les clés de la victoire. Que va devenir notre monde si les nazis sont au pouvoir ? Nous vous laissons le soin de le découvrir. Les Time Riders ont donc fort à faire et doivent remonter le temps pour que cela ne se produise pas.
Alex Scarrow, auteur britannique qui a aussi travaillé dans les jeux vidéo, nous propose un roman intéressant, où il explore des paradoxes temporels vertigineux. Le récit est fait de courts chapitres, sans temps morts, où les personnages comme les lecteurs voyagent dans différentes époques, évoluant entre différentes possibilités de passé et des futurs qui déchantent parfois. Efficace et prenant. Ces trois adolescents, projetés brutalement dans des mondes qu’ils n’ont pas choisis, ont fort à faire pour s’adapter à leur nouvelle condition. Mais l’on regrette leur manque d’épaisseur. On apprend très peu de choses sur chacun d’entre eux. Espérons que leur prochaine mission nous permettra d’en savoir un peu plus.

Présentation par l'éditeur


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.

Du même auteur

Time Riders (T. 9). Le piège infini

Roman
à partir de 12 ans

Time Riders (T. 8). La prophétie Maya

Roman
à partir de 12 ans