Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Te souviendras-tu ? Que je t'aimerai toujours...

Album
à partir de 2 ans
: 9782806310002
11.95
euros

L'avis de Ricochet

L’enfant se souviendra-t-il de tous ces moments, tous ces petits riens qui font tout : une petite main dans une grande, les petits pieds gelés dans le lit, les marguerites dans un vase sur la table de la cuisine, la petite lampe pour la nuit, les pêches à la ligne et le cinéma sur les genoux ? Pour le parent, ces instants sont précieux, magiques et surtout éphémères. Ici, dans cet album très touchant, ils sont tous réunis. L’enfant peut ainsi se remémorer ces instants du quotidien et savourer à quel point ils sont précieux. Et pour l’adulte, l’émotion submerge. Car, bien sûr, l’adulte se souvient des temps révolus ou se rend compte qu’ils le seront prochainement. Les mots sont parfaitement bien choisis pour faire renaître toute l’intensité du moment et pour mettre en valeur ce qui semble insignifiant. Il est alors bien difficile pour le lecteur adulte de retenir ses larmes durant la lecture orale à l’enfant. Une belle œuvre pour rendre honneur à l’amour parental.

Présentation par l'éditeur

« Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai de tout cela pour toi... Souviens-toi simplement que je t'aime mon enfant... »
Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les gestes quotidiens et insignifiants nourrissent l'amour parental et restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.

Du même auteur

Edgar et son lion

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Emma ne veut pas dépasser

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Un lion très coquet

Album
à partir de 4 ans

Lady Moon

Comptine
à partir de 2 ans