Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Stína

Sélection des rédacteurs
Corinne Verdan-Moser
Album
à partir de 5 ans
: 9782940481514
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Stína n’aime pas le froid. Emmitouflée dans de multiples lainages, elle cherche à s’en protéger par tous les moyens. Chauffe-orteils, moufle chauffe-tasse : Stína déborde de créativité afin de fabriquer de nouvelles inventions ingénieuses. Grâce à son sens de l’organisation, elle passe l’entier de l’hiver à l’intérieur sous son duvet douillet. 

Un jour, elle remarque des enfants qui jouent dehors dans la neige. 

Sa curiosité grandit. Le froid grandit aussi. 

Bientôt, ce froid l’envahit totalement et ses inventions s’avèrent insuffisantes. C’est alors que les enfants, fuyant la tempête de neige qui fait rage, s’abritent chez elle et lui apportent une chaleur qu’elle ignorait jusqu’alors. 

Stína est une incitation poétique à sortir de sa zone de confort pour aller à la découverte des autres et du monde. Plein de charme, cet album cartonné aux couleurs passées renferme un cœur nostalgique, en harmonie avec une héroïne touchante par sa sensibilité et sa solitude créative. Les travaux d’aiguille, comme les plans des inventions farfelues de Stína, sont omniprésents dans les illustrations et font office de fil conducteur original.

Une très belle découverte du travail, tout à fait réussi, de l’auteure-illustratrice islando-américaine Lani Yamamoto !

Présentation par l'éditeur

Stína déteste le froid. Elle ne mange pas de crème glacée, elle évite le frigo, et elle ne porte des jupes qu’avec des bas et des chaussettes. En hiver, quand la neige tombe et que le vent souffle autour des maisons, elle reste au lit sous sa couverture doudou. Elle est si inventive pour garder le froid à distance ! Mais un jour, au milieu d’une tempête de neige, quelqu’un frappe à la porte...