Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Starters

Aude Lemoine
Roman
à partir de 14 ans
: 9782221127605
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Callie hésite… Devrait-elle signer le contrat autorisant la Banque des Corps à disposer de son corps pour le louer à de vieux Enders ? En échange, l’argent reçu lui permettrait de donner enfin à manger à son petit frère et, aussi, à le guérir. Lorsque la situation devient désespérée, Callie n’a plus le choix : elle accepte et signe. Commencent alors ses trois locations, de durée variable. Mais, durant la dernière, une chose étrange se produit : au lieu de rester inconsciente, Callie rejoint son corps et entend, dans sa tête, la voix de la vieille Ender qui l’a louée. Et ce que la jeune fille va découvrir est pire que ce qu’elle pouvait imaginer.
Dans ce roman d’anticipation, le monde décrit est l’une des variantes souvent choisie dans les univers de science-fiction : des différences sociales marquées, une longévité de vie grandement enrichie, des manipulations génétiques et des secrets. Ce roman fait ainsi penser à la série Uglies de Scott Westerfeld ou à La Déclaration de Gemma Malley. L’écriture, pleine de suspense, donne à voir un monde possible et le rythme haletant maintient l’intérêt du lecteur durant toute la lecture. En effet, les rebondissements sont permanents, jusqu’à la dernière page, créant ainsi un dynamisme constant et donnant envie de lire la suite de cette duologie. Pour les amateurs du genre, ce roman remplit toutes les normes du code et devrait ainsi les séduire grandement. Voici une nouvelle série d’anticipation qui aura certainement un grand succès, ce que l’on ne peut que lui souhaiter.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/19/2012 14:16

Je l'adore, cette histoire futuriste est captivante, on ne sait jamais ce qui va se passer dans cet univers complètement différent du notre

Présentation par l'éditeur


Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.