Aller au contenu principal

Sombres étoiles

Amélie Sarn
Roman
à partir de 12 ans
409 pages
: 9782745983930
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Après avoir assisté à la mort de tout l'équipage de leur vaisseau, Vee et son frère jumeau Aidan tentent de rejoindre la Terre, lieu de leur naissance. En chemin, les adolescents captent un signal de détresse provenant de la planète Barros 5. Au péril de leur vie, ils recueillent une vingtaine de drones (des personnes de caste inférieure) menacés de mort. L'existence rodée et maîtrisée des jumeaux se retrouve du jour au lendemain bouleversée par l'arrivée de tous "ces étrangers". Des guerres de clans éclatent en même temps que naît une magnifique histoire d'amour…

Rien n'a véritablement retenu mon attention dans ce roman de science-fiction, ni la romance qui se termine en queue de poisson ni les voyages interplanétaires décrits comme dangereux mais qui n'engendrent jamais aucun suspense. Résultat ? J'ai tourné les pages en espérant tomber sur un problème, une accroche qui me fasse vibrer ou du moins ressentir quelque chose. Ma patience a été en partie récompensée à l'approche du dénouement final, lorsque Vee se livre enfin.

Un roman mineur signé Malorie Blackman, l'auteure américaine qui a fait battre nos cœurs avec la fameuse trilogie Entre chiens et loups.

Présentation par l'éditeur

2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage. Leur seul désir : regagner la Terre.

Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5. Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.

Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois de