Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Showstopper

Laurence Bouvard
Roman
à partir de 14 ans
535 pages
: 9782747091329
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Les purs détiennent le pouvoir de cette société futuriste divisée en deux (purs et bâtards). Hoshiko est sélectionnée à 6 ans pour rejoindre le cirque des bâtards. Devenue adolescente, la jeune fille exécute son numéro de trapéziste tous les soirs, sans fausse note. Mais elle n'est pas à l'abri des caprices morbides d'un Monsieur Loyal, prêt à tuer ses jeunes artistes pour obtenir l'estime des dirigeants. Les accidents mortels se multiplient tout à coup, provoquant des tonnerres d'applaudissements de la part des purs venus assister à ces mises à mort orchestrées. Un grain de sable nommé Ben vient gripper les rouages de cette société manichéenne. L'amour triomphera-t-il de la guerre ?

Une atmosphère pesante règne dans ce roman de science-fiction porté par une héroïne à la rage de vivre contagieuse. Les représentations s'enchaînent, la mort rôde autour d'elle, sa vie ne tient qu'à un fil. Son unique espoir repose sur la rébellion des bâtards. Les chapitres alternent entre l'histoire d'Hoshiko et celle de Ben nous offrant ainsi leur point de vue sur cette société totalitaire qui use de la stratégie de « diviser pour mieux régner ». Un roman addictif animé par une galerie de personnages aussi répugnants qu'attachants.

Présentation par l'éditeur

Londres, 2045. La société est divisée en deux clans. Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur. Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges. Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le