Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sa majesté des clones

Roman
à partir de 12 ans
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Sous couvert de William Golding (et de son célèbre roman Sa majesté des mouches), la collection Autres Mondes propose le roman de Jean-Pierre Hubert, Sa majesté des clones, une relecture du célèbre roman, mais également un roman à suspens, sur fond de science-fiction et d'enquête policière. Si le roman peut sembler classique, le thème qu'il traite (le clonage humain) l'est beaucoup moins. L'auteur introduit ainsi sur cette île en apparence sans problèmes, une machine à cloner, qui bientôt va devenir une menace pour tous.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

il est super, bravo

Ce livre est le meilleur de tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent. Les personnages sont de notre âge, ce qui rend l'histoire encore plus passionnante!

J'ai adoré ce livre, il y avait du suspence, de l'action. Pour ma part, c'était la première fois que je lisais un livre de cette collection et je trouve que c'est le meilleur que j'ai lu.

L'histoire est la suivante:
Une école spaciale se fit attaquer par les pires ennemis que les humains connaissent. ces ennemis sont les terribles Arachnos(sortes d'arraignées géantes). L'école spatiale se termina dans un bain de sang avec des bras et des jambes éparpillés par si par là. Des adultes qui sont chargés de la protection des enfants se firent tués soit en tentant de protéger les enfants ou de les évacués. Une vingtaine d'enfants s'écrasèrent sur une île soit disant déserte à bord de leur navette de sauvetage. De ce faite les enfants se mirent à chercher dans la navette qui était submergée des objets de première nécessité ou une radio pour demander du secour. Peut à paut les <naufragés de l'espace> se mirent à construire des cabanes sur le bort de la plage. Entre temps ils trouvèrent un pistolet fonctionant à l'énergie solaire qui leur servit pour leur construction. Mes cette arme fait la convoitise de certains car elle s'avèrent être une protection contre d'éventuels ennemis. Au fur et à mesure des clans se formèrent exluant un groupe de personne qui découvrire une bébé Arachnos et un vaisseau Aracnos, se qui en inquiéta plus d'un...

J’ai bien aimé cette histoire de science-fiction, avec du suspense, dont les personnages sont des enfants de 10 à 16 ans.
<br>Un vaisseau humanoïde sauve d’une attaque des Arachnos (araignées géantes) une vingtaine d’enfants qui résidaient dans une station école de l’espace, mais il s’écrase sur une planète inconnue, dans la mer. Les adultes ne survivent pas. Peu à peu la vie s’organise : les enfants construisent un village et commencent des explorations sous-marines pour retrouver les balises de détresse du vaisseau. L’un deux se blesse et meurt. Alors, Moelo, une grosse brute, décide de prendre le pouvoir et bannit Tiggy, la jeune fille qui avait soigné le blessé ainsi que l’aîné, Elie, responsable du groupe, et quatre de leurs camarades. Ils vont s’installer près d’un bassin qu’ils avaient repéré auparavant et posent des pièges. Un soir ils trouvent une jeune Arachnos…

Du même auteur

Les sonneurs noirs

Roman
à partir de 11 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les Cendres de Ligna

Roman
à partir de 11 ans