Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Royale panique à Versailles

Album
à partir de 6 ans
: 9782377313990
17.50
euros

L'avis de Ricochet

Le cacatoès Phénix s’échappe de sa cage ! Il appartient à la ménagerie de Versailles et va semer la pagaille au château. Il écoute la reine et ses dames d’honneur, puis Le Brun en train de peindre. Il affole la galerie des Glaces. Ne va-t-il pas répéter à Louis XIV les petites méchancetés entendues ? Il faut l’attraper ! Phénix finit par arracher la perruque du monarque, qui se lance à son tour sur ses traces.

Claire Le Meil nous invite à une cavalcade dans le château de Versailles à l’époque de son créateur le Roi-Soleil, la folle histoire du cacatoès n’étant qu’un prétexte. Ce dernier fait long feu… Amusant sans être convaincant, il prend de surcroît le dessus sur le parcours du château, aux façades et appartements juste esquissés derrière les dessins de personnages ébouriffés par leur course. C’est drôle, mais instructif de façon très superficielle.

Présentation par l'éditeur

Course poursuite jubilatoire dans le château le plus célèbre au monde ! Versailles, 1682. En cette belle journée de mai, Phénix, le cacatoès, s’est échappé de la ménagerie. Il s’engouffre par la fenêtre chez la Reine, occupée à se plaindre du Roi auprès de ses suivantes et répète ses paroles avant de prendre la fuite. Affolée, la Reine s’engouffre dans la galerie des glaces, suppliant son