Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rororiro !

Album
à partir de 4 ans
: 9782878339017
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans le poulailler, Suzie dort et n’aperçoit pas le petit hérisson à la recherche d’une couette douillette. Et soudain, aïe !, cela gratte, cela pique ! Le petit hérisson, tellement mignon, infiniment adorable, a piqué le derrière de Suzie. Le pauvre, qui n’a pas de parents, ne peut pas rester seul : ainsi, Suzie le prend en charge. Mais le « poussin » a du mal à devenir coq. Dès que la leçon de chant commence, le sommeil s’abat sur le petit hérisson. « Poussin » sera-t-il un jour un bon coq ? Cessera-t-il de réveiller Suzie en plein milieu de la nuit ?

Dès les premières pages, le lecteur ne peut assurément que s’attacher à ces personnages, fortement charismatiques et intensément touchants. Les râleries de Suzie amusent, les pitreries du petit hérisson font naître le rire, et les péripéties sont absolument délicieuses. L’humour est alors au rendez-vous à chaque page, ainsi que l’émotion, qui survient lorsque la relation entre les deux personnages devient de plus en plus forte. L’incongruité des situations et la complicité des regards sont par ailleurs parfaitement bien représentées par la délicatesse des traits de Xavière Devos, qui choisit aussi des couleurs très douces pour narrer cette rare relation. L’ensemble forme alors un album original, touchant et distrayant, qui devrait ainsi charmer tous les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Lorsqu'un petit hérisson arrive dans un poulailler, à la recherche d'un endroit douillet où dormir, les poules tombent sous le charme : qu'il est mignon ! Tout le monde veut s'en occuper. Suzie, la poule en chef, décide alors de le prendre sous son aile. Pleine de bonne volonté, elle tente de l'élever pour en faire un coq modèle. Mais ça n'est pas si facile quand on est un hérisson, et qu'on aime