Aller au contenu principal

Ronde comme la lune

Roman
à partir de 11 ans
: 9791023505344
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Durant quatre ans, Saskia n'a cessé de manger, avaler, gober. Du paquet de chips paprika aux viennoiseries, l'adolescente s'est remplie, répondant à un besoin compulsif. De potelée, elle est devenue au fil des ans obèse. Au collège, si certains l'acceptent comme elle est, d'autres en revanche ne se privent pas de l'humilier. L'adolescente parvient à garder la tête hors de l'eau jusqu'au moment où Claire, sa meilleure amie, tombe amoureuse d'Hector – le mec idéal - mais surtout le copain des deux garçons qui ne cessent de tyranniser Saskia.

« Demain j'arrête ! » Ces deux mots répétés comme un leitmotiv ne suffisent pas pour stopper la dépendance de Saskia aux aliments. Cette adolescente intelligente, pleine de vie et d'audace, doit faire face à son problème de poids, mais aussi à la méchanceté gratuite et délibérée de de deux adolescents. Au fil des ans, le mobbing s'intensifie pour devenir insupportable. Le choc est violent, l'adolescente vole en morceaux. Puis, retirée du monde, elle parvient à faire le point sur sa vie et à changer de statut : de victime elle devient héroïne ! Et de cette métamorphose naîtra une magnifique histoire d'amour…
Un roman introspectif et touchant sur un sujet très contemporain.

Présentation par l'éditeur


Saskia, 15 ans, aime manger et en paie le prix : elle est ronde. Incapable de se mettre au régime, elle s'est résignée à supporter les surnoms moqueurs, les railleries et l'indifférence des garçons. Elle s'est façonné une personnalité fondée sur l'indifférence et le mépris des autres. Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu'un