Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Robots

Documentaire
à partir de 6 ans
32 pages
: 9782917045862
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Les robots fascinent tout autant qu’ils révulsent. Pourquoi ? Parce que les êtres humains craignent toujours que ces esclaves artificiels, créés pour nous suppléer dans des tâches dangereuses, répétitives ou simplement fastidieuses, ne finissent par nous supplanter…

Ce qui n’empêche pas ces automates de plus en plus intelligents de devenir omniprésents dans notre quotidien, comme le montre ce documentaire aux illustrations volontairement froides et graphiques signées Floriane Ricard. En effet, ils construisent nos voitures, tondent nos pelouses, aspirent nos tapis et sauvent des vies. Bref, ils sont devenus incontournables, pour ne pas dire indispensables.

Les robots vont-ils alors finir par nous remplacer ? C’est l’une des questions fondamentales qu’aborde sans fard l’autrice Suzanne Bogeat. Et cette ingénieure en industrie de glisser cette mise en garde en guise de conclusion : « Un robot est une machine, comme un vélo ; même si on l’aime pour son utilité, lui ne nous aimera jamais… comme un vélo ! A nous de nous en souvenir ».

Présentation par l'éditeur

Programmés pour toutes sortes de causes, de l’agriculture à l’exploration de l’Espace en passant par les usines pour fabriquer tous nos objets, les robots sont devenus indispensables dans nos quotidiens. Ils peuvent aussi nous remplacer pour effectuer des tâches dangereuses ou délicates comme une opération chirurgicale ou accéder à des lieux inaccessibles. En Asie, particulièrement, les robots

Du même auteur

Le pire Noël n'existe pas

Roman
à partir de 8 ans

Je t'aime à chaque instant

Album
à partir de 3 ans