Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Qui veut aider Ali Baba?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782211208093
14.00
euros

L'avis de Ricochet

« Ali Baba est perdu dans le désert. Il est riche, mais il est perdu. » Ainsi commence le parcours du célèbre Ali Baba qui, assoiffé, épuisé, totalement perdu, va rencontrer un vautour, puis une momie. Certes, Ali Baba est riche. Mais cela lui permettra-t-il de s’en sortir ? Car, parfois, l’argent n’est pas bien utile. Difficile par exemple d’espérer ainsi trouver la sortie d’une pyramide ou de négocier avec un génie.
À chaque page, l’humour est omniprésent. L’histoire, très originale, surprend sans cesse et les événements narrés sont intensément drôles. Les personnages sortent des codes, les retournements étonnent et la construction générale de l’histoire change les habitudes. Parce que les dialogues sont présentés au sein de bulles et parce que les illustrations sont intensément colorées, le dynamisme est aussi maintenu en permanence et l’histoire peut ainsi être lue par l’adulte, par le lecteur débutant qui se concentrera sur les bulles ou par l’enfant seul. Bien rythmée et grandement comique, cette nouvelle histoire d’Ali Baba séduira alors sans aucun doute tous les lecteurs, qui en redemanderont certainement.

Présentation par l'éditeur


Ali Baba est riche depuis qu’il a réussi à entrer dans la fameuse caverne, mais l’or et les pierres précieuses, ça n’aide pas à s’orienter. Le voilà perdu, avec son dromadaire chargé de trésors, dans le grand désert d’Égypte. Il faut qu’il demande son chemin aux passants. Mais, dans le désert, ils sont rares. Et ceux qu’il croise ne semblent pas disposés à le renseigner, même contre rémunération…