Aller au contenu principal

Qui se cache sous les fruits

Album
à partir de 2 ans
: 9782354131401
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Le titre intrigue : comment est-il possible de se cacher sous un fruit ? Mais grâce aux rabats bien sûr ! Chaque double page est construite de la même façon : à droite, un fruit est présenté et annoncé ; à gauche, le même fruit apparaît mais un rabat se soulève et permet de découvrir un animal. Ainsi, la courbe de la poire devient le dos du poussin, une moitié de pomme se transforme en oreille de singe et la banane est en réalité le bec d’un canard.
Jouant sur le sens de l’observation, les rabats permettent de faire réfléchir sur l’importance du point de vue. L’imagier des fruits s’enrichit alors d’un imagier des animaux, où le jeu sur les couleurs est aussi très enrichissant pour les plus jeunes.
Soulever un rabat surprend à chaque fois : il est en effet bien difficile de deviner sous quel angle va être présenté l’animal et de quelle espèce il s’agit. En dernière double page, tous les animaux et fruits sont de nouveau présentés, incitant ainsi des jeux d’association et de mémorisation. Voici un livre à rabats, ludique et instructif, qui devrait grandement divertir les tout-petits.

Présentation par l'éditeur


Quels animaux se cachent derrière les fruits? Découvrez-les derrière les volets de ce livre !