Aller au contenu principal

Qui a croqué le babouin ?

Histoires à lire, histoires à dire
Album
à partir de 5 ans
: 9782874262838
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Ça ne rigole pas dans la savane depuis qu'un gorille contrarié menace tous les animaux du lieu pour démasquer celui qui n'a fait qu'une bouchée de son cousin le babouin. Mais, girafe, flamant rose, rhinocéros et éléphant clament tous leur innocence. Fou de rage, l'imposant primate se dresse sur ses pattes et hurle "C'est toi qui as croqué le babouin?" au crocodile, qui ouvre son imposante mâchoire et propose au gorille d'aller chercher son cousin au fond de ses entrailles…

Mais tel est pris qui croyait prendre ! Cette fois-ci, le saurien a trouvé plus rusé que lui !

Un album réussi (avec un plus pour l'illustration) écrit sous forme de randonnée et souligné par un graphisme pop art aux couleurs flashy. On se régale devant ce défilé d'animaux lookés arborant fièrement bob, chemise bariolée, culotte à pois rouges ou marcel blanc (l'habillement dépend de l'humeur du moment.)

Cette histoire à l'humour mordant fait référence à La dent, l'ouvrage précédent des mêmes auteurs.

Présentation par l'éditeur


On se souvient tous de la fin malheureuse de l'enquête du sympathique babouin pour essayer d'identifier le propriétaire d'une dent acérée qu'il avait trouvée. Mais personne n'a transmis la mauvaise nouvelle au gorille. Qui arrive dans la savane, très inquiet de la disparition de son cousin et déterminé à le retrouver.