Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Poussin qui avait peur que le ciel lui tombe sur la tête

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782226195593
10.90
euros

L'avis de Ricochet

La légende ne veut-elle pas que ce soit les Gaulois qui aient peut que le ciel leur tombe sur la tête ? Il faut croire qu’ils ont de la concurrence ! Poussin, avec son air de petit oiseau déplumé et ses yeux affolés en toutes situations, n’a qu’une crainte : que le ciel lui tombe sur la tête. Depuis qu’un gland lui est malencontreusement tombé sur la tête, il crie à qui veut bien l’entendre que le ciel tombe. « Quel malheur ! »
Réfugié sous son parapluie, il prend la poudre d’escampette, sans savoir où trouver refuge et sans regarder devant lui. Autant dire qu’il va se heurter dans sa course folle à toute la basse-cour et leur communiquer son affolement. Paula la Poule, Conan le canard, Lola l’Oie et Dindon Dodu trouvent tous refuge sous le parapluie de Poussin. Mais leur prochaine rencontre risque de leur causer une frayeur bien plus grande que le danger imaginaire qu’ils fuient…
Ainsi, tout le monde comprendra que rien ne sert de s’affoler, qu’un petit accident peut cacher un plus grand danger à qui ne sait prendre le temps de la réflexion. La précipitation n’a rien de bon…
Rebecca et Ed Emberly nous proposent une adaptation colorée et farfelue de Chicken Little. Leurs dessins/découpages sont remplis d’humour, mettant en scène des personnages « cabossés », aux mouvements désarticulés et aux yeux proéminents. Un style bien sympathique.