Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Poids Plume

Roman
à partir de 12 ans
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Tout le monde a connu à l’école un souffre douleur. Patrick, le personnage principal de ce roman, est de ceux là. Les élèves le surnomment « Patrick pas-futé futé », victimes des plaisanteries les plus cruelles. Pourtant, dans le cadre du « projet senior », le jeune garçon doit s’associer à une personne âgée pour réaliser une œuvre artistique. Mme Edith Sorrel est associée à la jolie Kate. Mais elle n’en veut pas et choisit Patrick. Ensemble, ils vont mener une mission bien étrange : explorer le dernier étage d’une maison abandonnée (où, dit-on, un enfant comme lui se serait jeté par la fenêtre). Le garçon va devoir surmonter ses peurs, revenant de cette étrange demeure, avec trois petites plumes trouvées dans la chambre. Patrick aura alors l’idée de son projet artistique : réaliser un manteau de plumes pour la vieille dame. Entre suspense et aventure, un beau récit entre les générations, plein de tendresse. Original.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/09/2007 12:20

Je viens de dévorer ce livre en deux jours ...
Et je suis épatée, époustouflée ! De l'émotion, de l'aventure, du suspense, de l'humour ! Ce livre est un savant mélange de tout cela !
Je voudrais aussi préciser que ce livre est à partir de 12 ans, mais il plaira également aux plus grands ...
Et je voulais surtout réagir à ce livre parce que ... c'est le second livre parmi les centaines que j'ai du lire qui m'a fait pleuré ...
Un grand bravo à Nicky Singer !!

le 01/31/2007 19:42

amateur d'émotions a vos marques pages, a vos lunettes ... et prédites à vos coeur, que, ça va bouger, pleurer, et rire ...
Lorciss

le 11/29/2006 16:39

Je viens juste de le lire C'est un livre vraiment génial. L'auteur sait glisser au bon moment une pointe d'humour, les thèmes sont très bien traités et l'histoire est émouvante.

Du même auteur

Miette-de-Lune

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Survival game

Roman
à partir de 14 ans

Du même illustrateur

Les bosquets de Versaille (T.1). Le crime de L'Encelade

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture

L'héritage d'Anouchka

Roman
à partir de 12 ans