Aller au contenu principal

Petite main petit pouce

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782021080537
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Poser une main dans la boue ou les deux mains sur un tas de cailloux, compter les fleurs des champs, suivre la courbe de la coquille de l’escargot et faire du saute-mouton avec les doigts… oui, nous sommes bien dans un livre mais ne nous arrêtons pas car ce n’est pas fini ! Reprenons le chemin : il faudra faire attention de ne pas réveiller le hérisson qui dort avant de poursuivre le chemin pour arriver à la petite maison. Après avoir toqué à la porte, l’enfant pourra voir un chien, chatouiller le chat, suivre le lapin dans l’escalier avant d’apercevoir Léo qui fait dodo dans son lit, chut !
Petite main petit pouce est un livre cartonné à lire du bout des doigts. En d’autres termes, c’est un livre à vivre car il y a une vraie interaction avec le petit lecteur. Quel délice de s’imaginer les mains boueuses et de faire "Guili Guili" à un chat dessiné ! Les possibilités avec un livre sont multiples : tout est dans la suggestion et l’imagination et Martine Perrin n’a pas son pareil quand il s’agit d’éveiller les sens des petits.
Petite main petit pouce est à conseiller dès 2 ans.

Présentation par l'éditeur


Regarder, s'étonner, imaginer, s'interroger... Un livre-jeu interactif pour inciter le tout-petit à jouer avec ses doigts. D'abord, on pose les mains sur des cailloux, ensuite on dessine un escargot, on suit un chemin, puis on entre chez Léo, on chatouille le chat, on fait un bisou au nounours, et enfin on écoute Léo dormir... avant d'être invité à revenir jouer !

Images et textes questionnent,